• une fois de plus

     

    sur l'estampe

    ce matin

    sans pinceaux ni papier

     

    quelques nuages enchaînés aux arbres

    et trop de rêves agités

     

     

    les soupirs d'une montagne sans marge

     

    je reste ce qui reste

     

    sans voix sans souffle

    des songes entre clair obscur

     

    cherchent le loup

    au milieu d'une prière impossible

     

    chaque nuit

    chaque jour

    coopèrent pour que le fauve reste fauve

     

    sa métamorphose inachevée demeure un chef d’œuvre

     

    au petit matin sombre et humide

     

    la terre se ballonne entre les racines

     

    vers la source

    comme une provocation

    déterminée

    courageuse

    et pudique

     

    l'appel d'un lynx....

     

    de ma bouche

    interdite

    rien qu'une buée chaude

    cloquant  l'air

     

    le silence est intenable

    j'écoute

    j'écoute

    pour entendre

    voir

    sentir

     

    oreilles tirées vers l' inconnu

    narines dilatées

    et tous ces doigts persécutant la laine de  mon pull

     

    comme une éternité

    quelques secondes de plus

    et l'appel se réitère trois quatre fois

     

    tableau d'hiver

    noir sur gris

    tout espoir devient illusion

     

    j'ai peur pour la bête

     

    période de chasse

    de trouble

    de crainte

    de colère

    et de coups de feu

     

     

    le chien me regarde

    sans bouger

     

     

    la forêt change

     de forme

    de goût

    d'indignation

     

     

    pourrai- je enfin connaître son héritage

     

    marcher sur les mousses profondes

    recommencer encore et encore

    cette estampe invisible

    sans papier ni pinceaux

    et entendre

    une fois de plus

    l'appel du lynx

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:18

    Un salut amical.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :