• sans hiver sans printemps

    Les jours se rallongent enfin, mais le temps reste coincé entre deux saisons indécises. A l'image du chaos qu'il nous ait de plus en plus  difficile d'ignorer, le monde se surprend lui même de ce qu'il génère, un peu comme s'il se découvrait lui même devant tant d'incohérences imposées.

    Le calme des abeilles m'inquiète. Je colle mon oreille contre chaque ruche du rucher, pour être sûre que ces petites sauvages que je désire garder ainsi, sont toujours là bien vivantes... Je les entends ventiler pour leur survie. Leur existence et leur témérité me réjouissent. Elles semblent avoir surmonté cet étrange hiver qui  leur a accordé si peu de repos.  Fortes de toute la récolte de miel que nous leur avions laissée, pour les aider à traverser cette période en suspension, elles attendent leur heure de sortie avec une patience hors épreuve.

    J'apprends à les connaître, à les écouter, à les guider. Cela n'est pas simple, et laisse beaucoup de questions  sans réponse. Pourtant je reste sereine et sans  inquiétude, parce que je sais au fond de moi que dans l'ordre des choses considérées, elles aussi, sauront m'éveiller et me guider vers une complicité éclairée.

    La grive draine a repris son chant si doux à mon cœur. Je l'entends inlassablement flotté dans les airs toute la matinée. Puis elle se tait, laissant à d'autres, l'espace sonore nécessaire à leur exaltation prénuptiale. Ces chants traversent mon existence avec douceur et je consacre toute mon énergie à les garder dans ma conscience.

     

     

    sans hiver sans printemps

    aujourd'hui encore

    la pluie tombe froide

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :