• la terre s'endort


    c'est  le temps des départs, le temps des orages et des averses... le soleil décline chaque jour vers le solstice, les nuits se rallongent et tirent leur fraîcheur jusqu'au petit matin...

    Assise sur le balcon.... je regarde les grands arbres du parc. Il fait nuit... tout le monde est couché... Enveloppée dans mon chandail, j'écoute le silence. Le chant des petits ducs est devenu tellement faible que je le soupçonne plus que je ne l'entends... ce chant représente le plus grand réconfort et la  plus belle douceur qu'une nuit solitaire puisse m'offrir...


     

    c'est la fin de l'été... bientôt l'équinoxe... les migrateurs seront tous partis... laissant notre ciel en jachère...

     

     

    fin de l'été

    la forêt se tait

     

     


    je repense à ma  maison... si loin...

     

     

     

    je me rappelle de ses couleurs, de ses odeurs... du cèdre qui la protégeait...

     

     

    je me rappelle de l'enfant qui y est née... de ses frères de sa soeur ...

     

     

     

    ma petite fille vient de naître

    loin des montagnes

    avec leurs souvenirs

     

     

     

    l'empreinte
    de son grand-père
    dans ses grands yeux

     

     

     

    c'est le temps des départs... le temps des nostalgies... le temps de la pensée et de la réflexion.... je quitte les bois et les montagnes où je me suis perdue ... triste... sans savoir au  juste pourquoi !!

     

     

    fin de l'été

    c'est le temps du repos

    de la terre qui s'endort

     

     

     

     

     triste

    je retourne en ville

    le temps d'un contrat

     

     

     

    la douceur de mes pinceaux

    encres et aquarelles

    m'aideront cet hiver

     


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :