• j'entends j'attends

     

     

    froid souverain

    d'un matin d'hiver

    à la splendeur farouche

     

    regard plongé en avant

    de mes idées blotties dans les rêves

     

    j'allume mon poêle et attends...

     

    rien de plus beau que ce paysage alangui

    indompté

    flottant dans la buée chaude de mon esprit

    empêtré de la nuit

     

    j'attends

     

    sous le soleil feutré

    que se déplient mes pensées paresseuses

    que s'étire ce plaisir d'être toujours là

    conjointe de cette montagne rebelle

     

    c'est d'ici et d'ailleurs dont je vous parle

    de ce chemin que je trace

     

    chaque jour inexploré

    chaque instant où je saisis mes pinceaux

    mes gouges

     

    tourne la page 

    tire le rideau

    ouvre la porte

     

    et fais sécession d'avec le monde d'avant

     

    j'apprends

    par le regard du chien

    couché devant la porte

    que survivre dépendra de cette évidence

     

     

    j'entends

    là haut si loin de tout

    la tempête et le fracas des rebellions

     

    ici

    si près de tout

    j'entends

    la supplique désenchantée des dissidents

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:23

    un bonjour amical en passant ; vos textes sont toujours aussi intéressants.

    2
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:52

    Comme toujours merci Marcel de votre passage dans ce petit monde de montagne.. mon refuge... Merci également pour votre regard minimaliste...

     

     

    anna

      • Dimanche 13 Février 2022 à 08:06

        je sais apprécier les personnes et les textes de qualité. Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :