• état de roc

     

    Soir d'été, les sommets des montagnes flottent à l'horizon... Par ondes de chaleur interposées, leurs présences semblent être en mouvement. Je les aime ainsi, sensibles, perturbés, accrochés au ciel sans nuages... ils me font penser à de vieux chamans dressés entre les mondes. Divinités déchues, oubliées, délaissées par trop d'incompréhension, elles s'enveloppent de leur solitude et n'ouvrent, que lorsque leur humeur s'assouplit, un peu de leur majesté au reste du monde... Je continue à croire en elles,  en leur parole en leur secret. Elles sont la représentation  de chacun de mes pas qui montent vers elles.  Leur énergie passe au travers des pierres, des arbres, et des fleurs, remplissant de leurs présences, toute cette histoire universelle de vie et de mort qui nous subordonne. Certains soirs, le raffinement de leurs silhouettes berce mes rêves. Lorsque quelques oiseaux en migration traversent en ombre chinoise ce tableau en éternel recomposition, j'ai la nette impression de percevoir un bref instant l'équilibre parfait qui se fait et se défait chaque moment de notre vie.

     

    aux chants des oiseaux

    qu'importe le temps

    les montagnes en état de roc

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Véro
    Jeudi 25 Juin 2015 à 21:53

    magnifique anna, la majesté des Cévennes, enveloppée de mystère, elles me manquent terriblement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :