• dans ton anorak rose... petite fille

     

     

    petite fille

    j'écris ces mots pour toi

    pour toi si minuscule devant l'impermanence de ce monde cruel

     

     

    comme une partition

    comme un requiem

    que nul musicien ne peut interpréter

     

     

    les larmes sur ton corps

    que je ne peux voir

    sur ton visage enfoui dans le sable

    de cette plage meurtrière

    où l'on t'a trouvée

    un jour sinistre de décembre

     

    je garde l'empreinte

    de ta dépouille emprisonnée dans ton anorak rose

    comme un cauchemar

    comme un fantôme qui ne quitteront plus mes pensées

     

    juste une photo

    et tout s'effondre

     

    dans ma tête dans mon corps

    reviennent en boucle

    les images de tous les enfants de ton âge

    que j'ai connus

     

    leurs rires

    leurs hésitations

    leurs mains tendues

    leurs pleurs

    leurs regards si présents

     

    tu avais la peau noire

    et tout juste trois ans

     

    la mer t'a pris les joies que tu ignorais encore

    et certainement tes parents

     

    d'autres corps

    autour de toi

     

    tu avais trois ans

    peut-être moins

    peut-être plus

     

    dans ton anorak rose

    ventre à terre

    sans même connaître ton nom

     

    petite fille

    tu hantes mes jours et mes nuits

     

    alors que tu es morte dans l'indifférence la plus infâme

     

    dis moi petite fille

    sommes nous devenus de tels monstres

    pour te laisser mourir

    sans amour ?

     

    dis moi petite fille

    dans ton anorak rose

    l'empreinte de ton souffle

    glissera t-elle éternellement 

    sur les vagues de cette méditerranée

    maudite?

     

    j'attends que viennent l'heure des jugements et des condamnations

    je suis trop vieille pour les voir exécuter

     

    mais jusqu'à ma mort et même après

    par ma pensée et ma détresse

    je traquerai ces monstres qui t'ont assassinée

     

    petite fille

     

     

     

    dans ton anorak rose... petite fille

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :