• le cèdre et la brume ひマラや杉と霞 (himarayasugi to kasumi)


    depuis de nombreuses nuits, d'inflexibles insomnies harcellent  mon  sommeil... La fatigue accumule mes incohérences  et  ronge mon bon sens... ce problème  récurrent de manque de sommeil, sonne toujours au moment où je reprends courage, comme si paradoxalement mon esprit ne s'accordait pas le droit d'apprécier ces débordements de vitalité... la montée d’adrénaline empoisonne mes veines et mes nerfs, et le sommeil attend au bord de mon lit que je veuille bien l'accueillir... je le sens si proche et totalement inaccessible que j'en perds lentement patience... Viennent alors les questions  avec et sans réponses, viennent aussi les larmes refoulées par trop de choses non exprimées, suivent ensuite, les tremblements,  les peurs inaltérables, les doutes ravageurs... les tsunami dévastateurs...


    et je continue à grandir !!!

    Les nuages  empesés  se fracassent désespérément sur le versant de la montagne,  déchargeant au contact de ces remparts inviolables des quantités démésurées d'eau potable. Les sentiers se transforment en ruisseaux, les chemins en rivière...

     Déséquilibré par l'acharnement de cette pluie torrentielle, le cèdre, confus, concède avec résignation, un degrès de plus d'inclinaison... Dans un dernier effort de solidarité, la brume tente de le soutenir...

     Derrière lui c'est le néant, le vide, la page blanche...

    Le vent se lève et pourtant rien ne bouge...  tempête immobile...  tempête intérieur... suis-je dedans ou dehors ?.. j' oscille sans tomber...

    Rangés sur la table, les pinceaux  reposent solennels à côté de la pierre d'encre...  Fidèles ils me suivent là où je vais, accompagnant, chacune de mes errances... Aujourd'hui, je les regarde, comme s'ils m'étaient devenus étrangers...  attendant  simplement que  la conversation reprennne entre eux et moi...


     

    derrière le cèdre
    la brume ouvre
    une  page blanche

     

     

     

    dernier effort de solidarité
    la brume soutient
     le cédre penché

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :