• le bruit des vers de terre

    je viens de rentrer chez moi... le froid glacé traverse cet appartement que je vais bientôt quitter... j'allume le poêle, et mets quelques uns de ces morceaux de bois montés péniblement dans mon perchoir... La chaleur du bois repousse doucement ce froid saisissant qui envahit ce lieu devenu hostile... Pourtant tant de choses imprègnent cet endroit... Des  quelques siècles d'histoires gardées secrètement dans chaque pierre de cet immeuble, ne me reste que les souvenirs d'un temps passé et dépassé...

    L'alternance,  montagne-ville... que je vis depuis quelques années,  continuera à la cadence de mon instabilité...

    j'aime ma solitude...  j'aime la force qu'elle me procure... mais  j'aime aussi énormément vivre  auprès des êtres qui me sont chers... j'aime cette liberté quotidienne que je construis sans aucune envie d'avenir... elle  me laisse imaginer chaque jour mon devenir, et se succéder les lendemains avec un minimum de contrainte. Je suis devenue nomade sans m'en rendre compte... Je suis devenue nomade parce que je ne pouvais tout simplement pas faire autrement... Plus aucun endroit ne me retient, pourtant tous les endroits où je passe me tiennent à coeur... Je flâne sous les arbres séculaires, je me prosterne devant les montagnes millénaires... je m'incline davantage sur la fleur éphémère... et tends ma main au  papillon temporaire.

     

     

     

    matin glacé

    lente digestion des vers de terre


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :