• et son allure de moine reclus

     



    l'an prochain, je repartirai au Japon...  il me faut maîtriser davantage cette langue compliquée... les cours de japonais s'amoncellent autour de moi, comme les nuages dans le ciel lourd d'été .... de temps en temps, l'orage éclate, me coupant de toute patience, de tout contact avec la civilisation... Se profilent alors doutes et angoisses, contraignant les montagnes à assombrir ma solitude et ma quiétude... le cèdre prend son allure de moine reclus, les bambous se penchent vers l'abîme  et je me replie vulnérable derrière mes sumi e et mon travail....

    je reste là
    silencieuse...
    veillant sur la maison

     

    sans savoir comment la protéger...

    ciel d'encre
    Le cèdre prend son allure
    de moine reclus

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :