• un peu de terre, un peu d'étoiles

     

    Quelques flocons de neige sur le sommet d'en face... Les surprendre avant qu'ils ne fondent, me laisse confuse... J'ai tout juste le temps de me rappeler de tous ces hivers blancs et froids traversant ma vie. Imaginer leurs  éventuelles disparitions n'appartient pas à mon futur. Un furieux spleen s'empare de mon esprit...

    Tout est à inventer, à réinventer... Faune et flore évoluent sans cesse dans cette parfaite adéquation et résistent avec opiniâtreté. Nous semblons ne pas pouvoir nous mettre en accord avec nous-mêmes et encore moins avec le reste de la planète... Sommes nous donc si différents du monde vivant ?

    Contemplons encore un peu la Terre, la tête vide, pour comprendre les étoiles. Contemplons encore un peu les étoiles, le corps sans attache, pour ne pas oublier ce que nous sommes fondamentalement.

     

     et sans hiver

    que vais je faire de mes haïku (s) ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :