• un peu de souvenir...

     

    ce soir j'ai juste envie de me souvenir de choses sans ombre et sans discours.... retour de cette grande marche contre la terreur et pour la liberté de penser, où nous étions pas loin de 100 000 personnes, ce que je n'ai pas de mal à croire... j'ai l'esprit vide et ne pense qu'à ces hommes et femmes tués  qui ne sont que des hommes et des femmes  que les nuages ne cacheront jamais...

    un peu de Japon revient à ma mémoire... et je dédicace ce haïku à mon amie Harumi... elle qui a vu tant de lunes dans les rizières de son pays ...

     

    vue du Japon

    dans chaque rizière

    flotte un soleil

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 11:36

    Restons libres...

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 11:52

    oui Marcel... essentiellement libres !!!!

    anna

    3
    Véro
    Lundi 12 Janvier 2015 à 22:18

    tant d'émotions se bousculent après l'horreur, la lutte contre l'obscurantisme est vivante

     

     

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:53

    tellement heureuse de te retrouver ici Véronique....

     

    je me suis souvent dit que tu ne devais pas te sentir mieux que moi après ce drame...

     pour nous c'est aussi une histoire de génération... comme si quelque chose se terminait définitivement... et surtout le liberté de penser...il me semble qu'elle n'a jamais été autant menacée par les politiques et autres tartufes en tout genre qui se nourrissent de se genre de drame...

    à plus plus...

     

    anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :