• tempête

    la pluie ruisselle contre les vitres... la ville est noire... il fait presque chaud... l'eau s'infiltre sous les tuiles et  imbibe  le plafond... Entêtée et imprévisible, elle se fraye un autre passage le long des montants des fenêtres... le mur en pierres dégouline... J'aime ces instants où tout se déchaîne... lorsque le vent frappe avec violence tout ce qui lui résiste...  lorsque impitoyable, il ne laisse  dans ses retranchements que la crainte d'une nouvelle rafale bien plus terrible... j'aime lorsque j'ignore tout de ses caprices... et que je replie mes pensées, attendant qu'il veuille bien se calmer... cela me remet un peu de plomb dans la cervelle et me ramène à  ma  juste dimension... minuscule...


    trop de gris
     ce matin
    les tuiles brillent


     contre la vitre
    un peu de sel

     de mer


    couchée
    la pluie prend
    la direction du vent


    tempête
    la ville tout entière
    attend


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :