• sans faiblir

    nuit au sommeil difficile et agité. De dehors, les bruits, les sons, les souffles, les plaintes, les vibrations, les cris, aussi étouffés soient-ils, prennent tant d'étendue que j'ai l'impression qu'ils s'emparent de la chambre où je somnole... J'ai mal à la main, elle est gonflée et se colore de toutes les nuances de bleu que le corps est capable de produire après une mauvaise chute... C'est incroyable ce que nous sommes riches en volonté de guérir lorsque nous sommes seuls loin de tout, et que nous devons vivre notre quotidien sans faiblir aux changements... Enveloppée dans de l'argile, massée à l'huile des préparations de fleurs récoltées tout au long de l'été,  je suis certaine de récupérer l'usage de ma main très rapidement... J'ai confiance aux plantes que je ramasse, j'ai confiance à la forêt et à la montagne qui m'éduquent, j'ai confiance en l'amour que je leur porte...  ils m'apprennent à admettre l'inconnue. Sans paroles, ils me déshabillent et me rhabillent de forces nouvelles. Ma métamorphose semble me rapprocher de ce que j'ignore encore... Mon corps le souffle à mon cœur. Complices de mon humeur, ils m'encouragent à quitter le monde des besoins inutiles. C'est donc cette route qui vacille actuellement sous mes pas... il ne tient plus qu'à moi de la stabiliser...

     

    plein hiver

    les mille fleurs ramassées en été

    tiennent dans ma main

     

    冬、夏に拾て千の花、私の手で保。

    ふゆ、なつにひろつてせんのはな、わたしのてでほじ。

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:46

    Beaucoup d'authenticité, c'est cela qui permet d'écrire un beau haïku.

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 18:00

    je le pense également Marcel, et cela pour tout ce que l'on crée. Merci également de ton passage...

    anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :