• lorsque les heures s'effacent

     

    lorsque les heures s’effacent

    le rouet prend la relève du temps

     

    le fil se construit lentement

    autour d'une cadence

    d'un chant

    de tout ce qui me manque

     

    je n'ai pas de clan

    je n'ai plus d'ancêtres

    je n'entends plus le verbe de ma mère

     

    orpheline

    je me glisse sans bruit

    dans ma montagne, dans  ma forêt

     

     

    mon refuge

     

     

    et le rouet reprend son rythme

    la bobine enfle de ce fil

    si fin

    si régulier

     

     qui

     

    pour  les dieux de la montagne

    n'a pas encore atteint

    la perfection

     

     

    le cri

    d'un pic noir

    et un second

    en réponse

    pour me dire

    qu'il me faut

    encore

    et

    encore

    tenir

    sans relâche

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:37

    Bon anniv’

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :