• le jaune de mon carnet

    les feuilles de mon carnet jaunissent... j'ai de moins en moins besoin d'écrire... le vent tourne les pages devenues légères à force d'absence... et je me sens de plus en plus éphémère...


    Je regarde les saisons capricieuses imposer leur rigueur aux fleurs et aux arbres... les mots imprévisibles s'attardent de ci de là dans ma tête sans encombre... chaque instant naît et meurt, libérant au fond de mon coeur toujours un peu plus d'espace à conquérir...

     

     

    fin de journée

    le pissenlit confie au vent

    sa fécondité...

     

     

    Il ne me reste que la peinture... tant d'oiseaux rangés dans mes cartons s'empilent à l'abri des regards...  parfaire mon geste occupe mon quotidien... me restera t-il assez de temps pour trouver l'équilibre de mon pinceau ? trouverai-je encore la force de remplir mon corps d'énergie, la volonté de vider mon esprit de l'inutile trop plein...

     

     

    levant les yeux

    sur le cèdre courbé

    pour le soutenir encore un peu

     

     

     

    qui de lui

    ou de moi

    tombera en premier

     

     

     

    je m'absente de mon carnet

    sans regret

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :