• le désordre du monde

     

    est-ce le rêve qui crée la vie ou la vie qui crée le rêve ? l'oiseau vole t-il dans mon rêve ou est ce moi qui niche dans sa tête ? Voilà des questions auxquelles je ne désire aucune réponse... voilà des réponses que je préfère éternellement libres d'elles-mêmes... les emprisonner, tend à aggraver le désordre du monde qui ne cesse de se métamorphoser... laissons lui le temps de prendre ses mesures, sans vouloir toujours contribuer à ce changement... Nous sommes trop maladroits, trop ignorants et trop lâches pour prétendre pouvoir nous mêler de ce que nous ne sommes pas déterminés à comprendre.

    alors...nous saccageons tout....

    il faisait nuit lorsque je me suis levée ce matin... nuit d'hiver qui  comme tous les jours de cette saison, retient ses lourdes tentures chargées de fantômes et de froid.... Poussant la porte de la cuisine, la jeune chatte passe comme une ombre furtive entre mes jambes... avec elle, les quelques gouttes de pluie que le vent à pousser contre les montagnes... Entre le cèdre et la forêt de châtaigniers, deux chouettes échangent leurs impressions et leurs intentions...

    loin de là... loin de moi...  le monde se divise et se broie. Je souhaite encore une fois, trouver le courage de combattre cette évidence en continuant à  évoluer dans la quiétude conforme à la nature des choses et des êtres .

    Ce matin, le bavardage des  chouettes me rappelle que j'en suis toujours capable...

     

    encore une bûche dans le poêle... juste avant de sortir...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :