• L'autre

     

    L'autre ! mais qui donc est l'autre ? Cet homme, cette  femme, cet enfant, que je ne connais pas, ce voisin bruyant ou silencieux, cet ami que j'aime, cet ennemi dont je me méfie. L'autre encore, est-ce cet arbre qui plonge ses racines sous mes pieds, cette  plante peut-être bien trop subtile pour que je la comprenne, cette araignée qui balance ses fils à tout vent,  cet oiseau qui les attrape pour parfaire ses plans d’habitation provisoire. Oui l'autre, quelle étrangeté n'est ce pas ? L'autre, celui dont on n'a tant besoin, celui sans qui nous n'existerions pas. L'autre, cette notion qui nous rend infinis, cette pluralité qui se manifeste dans chaque atome de notre corps. L'autre, cette contradiction indispensable à notre réflexion... L'autre, celui qu'il nous faut protéger avant nous même, celui qui nous guide et nous donne forme et relief. Sans lui, nous ne sommes rien, pas même un souffle de divergence, pas même un atome d'identité, que du vide sans influence, sans intérêt. L'autre, juste l'autre, pour ne jamais oublier que sans lui, nous ne sommes rien...

     

     

     

    faisant la morte

    au bout de son fil

    ses huit pattes en étoile

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :