• Katsuyama Japon octobre 2014

    Katsuyama Japon octobre 2014

     

    ...ne rien faire, se laisser porter par le pays qui m'accueille, je n'ai jamais autant apprécié de voyager que de le faire de cette manière. Durant la journée nous nous laissons guider par la beauté des paysages que nous avons choisi d’approcher. Sans réel objectif que l'instinct qui nous oriente vers divers horizons, nous regardons simplement le temps filé sous nos yeux. Toutes les surprises sont accueillies avec sérénité et jamais aucune angoisse ne nous malmène. Mon compagnon de voyage est d'un calme olympien et sa perception du monde pas mal différente de la mienne, complète parfaitement ma sensibilité des choses. Les jours passent ainsi au gré des aléas que nous offrent le Japon. Nos campements de fortune souvent décidés une fois la nuit tombée, nous amènent un soir à dormir  dans un sanctuaire shintô. Là, d'immenses   cryptomères  attendent avec nous la fin du mauvais temps qui nous poursuit. Ces arbres majestueux uniques dans leur  genre poussent en groupe très serré, donnant au sous bois qu'ils occupent une présence immémoriale. Ils poussent ainsi se tenant très proche les uns des autres, en flèche vers le ciel.

    Dormir sous ses arbres ne me rassure pas vraiment, mais la confiance de mon compagnon finit par me convaincre.

    Sous la tente légère, je garde les yeux ouverts une bonne partie de la nuit, il me semble les entendre converser. Leurs rameaux se touchent, s'entrecroisent, se balancent sous le vent et la pluie... un chuchotement indéterminé flotte dans l'air puis un craquement de branche me ramène à l'autre réalité, celle dans laquelle je suis censée dormir...

     

    si légère la toile de tente

    les insectes de la forêt

    s'y installent


  • Commentaires

    1
    Mop
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:51

    une belle aventure...

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:08

    de celle qu'on souhaiterait qu'elle ne vous quitte jamais....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :