• Howard Zinn - une histoire populaire américaine de Olivier Azam et Daniel Mermet

    je venais tout juste de terminer de lire "le bateau-usine" de Kobayashi Takijii, lui même assassiné (crise cardiaque après avoir été torturé) pour ses engagements libertaires, en 1933 par la police  politique japonaise, lorsque j'ai eu l'occasion de voir ce film avant sa sortie en salle... Le constat est affligeant, nous avons changé d'époque, mais pas de truands, ni de voleurs et encore moins de tyrans. Il ont toujours été au pouvoir, ont toujours veillé à nous anéantir pour leurs intérêts... Ils se tiennent les coudes d'un bout à l'autre du monde. Ce sont toujours les chasseurs qui racontent l'Histoire et lorsque les rares lapins rescapés tentent de la narrer, on ne les croit pas, ou on les tue...

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 19:04
    Béa

    Bonjour Anna,


    Je vais regarder si je peux le voir quelque part.


    A bientôt j'espère et bravo pour ce nouveau blog.

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:17

    bonjour Béa et merci pour ton commentaire... si tu veux voir le film et que tu es dans le secteur de Montpellier, il passe encore au Diago...

     

    anna

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 14:43
    Béa

    Anna,


    Je vais regarder. 


    PS : presque impossible de lire ta réponse car beige sur fond blanc... !!!


    Bises


    Béa

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 15:09

    ok  bon film, et toutes mes excuses pour les couleurs des caractères, j'oublie parfois de modifier les préformatages de l'interface du blog

    anna

    5
    Véro
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:17

    et certains lapins irréductibles sèment des petites graines qui germent un jour. Merci anna pour cette info, j'aime beaucoup Mermet aussi. Je vais voir si ce film passe par ici

    Véro

     

    6
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:29

    vous connaissant toi et tes idées, sûr de sûr que ce film te parlera... il a surtout le propre de soulever la colère, et l'indignation, même si ce dernier terme me fait dresser les poils depuis qu'il a été galvaudé...

     

    bises bises tout plein

     

    anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :