• Cassiopée la grande

     

    Lorsque le vent donne de la voix et du corps, la yourte change de caractère. Elle abandonne son côté placide et devient un élément vivant. Elle se met à respirer irrégulièrement, bat des toiles  sans jamais décoller. Le poêle ne retient plus ses ronflements, il semble défier le temps qui le fait frémir... Il ne veut pas fléchir, chauffant sans relâche ce ventre fragile qui pourrait se refroidir au moindre de ses défaillances... Il assure et je le soutiens. La nuit passe ainsi, avec ses plaintes, ses bavardages, ses murmures et ses colères... J'écoute tout ce langage, me sentant exclue de ce qu'il se raconte. Tout le monde semble avoir trouvé sa place, même moi au fond de mon lit et quand, en fin de nuit Cassiopée la grande, se laisse entrevoir à travers la transparence du cristal du toono, mon esprit rassuré s'abandonne enfin pour quelques instants de sommeil.

     

     

    le chant des chouettes

    se déplace avec le vent

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Fitaki Linpé
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:37

    c'est splendide !

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:36

    merci pour votre attention et votre appréciation.

    anna

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:22

    C'est une belle illustration de la tranquillité trouvée même dans les moments d'agitation naturelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :